» Je soutiens la candidature d’Anne Molcard à la présidence de notre Université, ainsi que l’ensemble de son équipe. Je partage particulièrement la volonté de réussite collective, de communication transparente et d’ouverture à l’international soutenue par Anne Molcard. Ces facteurs sont à mon sens essentiels pour affirmer l’identité et le rayonnement de l’Université de Toulon. Je travaille également depuis plusieurs années avec Eric Watelain au sein de l’UFR STAPS et apprécie son dynamisme, sa rigueur et son objectivité qui sont des qualités importantes pour un vice-président de la CFVU. »

Mathieu GRUET, Maître de conférences à l’UFR STAPS, responsable du développement des relations internationales au sein de l’UFR STAPS et membre du laboratoire LAMHESS.

« Anne Molcard a réuni, avec talent, une équipe dynamique et compétente qui portera l’Université sur les voies du développement et de la réussite »
Olivier SAISSI

« Lors de la création de l’équipe émergente « Impact de l’Activité Physique sur la Santé, (IAPS), j’ai pu apprécier les capacités de leadership d’Anne Molcard au cours des différentes réunions conduites au sein des établissements de santé de la région Toulonnaise, non seulement d’un point de vue de sa pertinence et de sa rigueur scientifique, mais aussi par ses qualités personnelles : motivation, dévouement, ouverture d’esprit, qualité d’écoute et honnêteté. Ses expériences internationales et sa prise de responsabilité au sein de l’équipe Présidentielle vont dans un sens logique d’une candidature à la Présidence de l’Université. Je suis convaincu qu’Anne Molcard et son équipe proposent un projet visionnaire et structurant, favorable au développement de notre Université dans un contexte régional et international. » 

Olivier GAVARRY, Maître de Conférences à l’UFR STAPS depuis 1999, Directeur Adjoint de l’équipe émergente IAPS, Responsable du Master « Activité Physique Adaptée et Santé (APAS)

« Je soutiens la candidature d’Anne Molcard à la Présidence de notre Université. Son dynamisme, son écoute et sa volonté d’impliquer tous les personnels de l’université dans une réflexion partagée sur les enjeux et le devenir de notre institution m’ont convaincue de sa légitimité à cette candidature. L’Université de Toulon a fait preuve d’innovation et d’ambition sur le précédent mandat. Je suis certaine que Mme Molcard et son équipe sauront mener à bien les chantiers à venir, notamment celui des Nouveaux Cursus à l’Université, qui vont dans le sens de l’innovation pédagogique et de la réussite. »

Magali GIACOMONI, Maître de Conférences, Directrice adjointe de l’UFR STAPS.

« Je porte mon soutient à Anne Molcard et à toute son équipe. J’aime bien son programme et le renouveau qu’elle veut apporter à l’université. 
Très cordialement »

Jean-Michel FAUCHIER – Agent technique DPST

« Lorsque Anne Molcard est devenue vice-présidente de la commission recherche, j’ai pu apprécier son état d’esprit, entièrement au service de l’établissement. J’ai aussi travaillé pendant quatre ans aux côtés de Jean-François Chailan pour l’organisation de la recherche toulonnaise : je suis sûr qu’il sera, grâce à sa parfaite connaissance de notre université et à son objectivité, un vice-président recherche efficace. Je soutiens l’équipe proposée par Anne Molcard, équipe qui fera le maximum pour que l’Université de Toulon reste autonome et dynamique. »

Pierre SEPPECHER, Professeur des Université, Imath

« J’apporte tout mon soutien à cette équipe dynamique, aux compétences complémentaires, et lucide sur les enjeux des années à venir pour notre Université »

Claire DUNE, Maïtre de Conférences, COSMER

« Je déclare soutenir publiquement la liste d’Anne Molcard pour l’élection du nouveau président d’université. En effet, Nous partageons des valeurs communes éthiques de transparence, d’honnêteté, de volontarisme, en vue du rayonnement de l’université de Toulon, en s’inscrivant dans le sens du service public, donc de
l’intérêt général souvent malmené actuellement. »

Jean-Luc PENSEL est Maître de conférences hors classe en Sciences de gestion à l’IAE de Toulon depuis 2002 et membre du Centre d’Étude et de Recherche d’Aix-Marseille (CERGAM, EA 4225). Il est responsable du Master MAE (Management et Administration des Entreprises). 

« Ayant eu l’opportunité de travailler étroitement avec Anne Molcard ces trois dernières années, notamment sur des aspects liés à la recherche scientifique, j’ai pu grandement apprécier ses qualités intellectuelles et morales. C’est pourquoi, à titre personnel, je soutiens Anne Molcard et son équipe Pour un Projet Partagé. »

Sofiane MERADJI 

« Attachée aux valeurs du service public et soucieuse de la reconnaissance de nos métiers et notamment de la transparence des procédures RH, j’ai le plaisir, à titre personnel, de soutenir Anne Molcard et son équipe Pour un Projet Partagé. « 

Sabine CARPENTIER